Aujourd’hui, c’est le dernier jour de 2019. On se réveille tous les 4 dans la grande maison de Houston, et on prend la décision de tourner une vidéo sur nos bonnes résolutions 2020 en matière d’écologie. Comme on l’a déjà beaucoup répété, on est conscients du poids écologique de notre tour du monde et en plus de compenser notre emprunte carbone, c’est important pour nous d’être le plus éco-responsables possible. Pour ça, on a pas mal de partenaires qui nous accompagnent et qu’on a envie de remercier en cette fin d’année, Umai, Faguo, Water to Go et Comme Avant par exemple. On s’installe donc dans le jardin pour tourner cette vidéo qui partage nos pratiques et les produits écologiques qu’on a découvert pour voyager, et demander aux personnes qui nous suivent des conseils pour s’améliorer pour la nouvelle année.
En parallèle de ça, à chaque fois que l’un de nous n’est pas mobilisé sur le tournage, il coupe des légumes pour la ratatouille qu’on mangera au déjeuner. C’est donc une ratatouille participative, qu’on déguste devant un épisode de Grey’s Anatomy (eh oui, aux USA la série est sur Netflix et on est accro tous les 4). On a enchainé l’après-midi avec une grosse séance de travail, la dernière de l’année, puis on s’est demandés ce qu’on allait faire pour le réveillon. Les soirées dans des bars sont toutes payantes et un peu chères, le moindre déplacement nous demande de prendre la voiture… pas pratique de réveillonner dans ces conditions ! On décide donc de rester tous les 4 et de passer la soirée à regarder un vieux spectacle de Gad Elmaleh… autant commencer 2020 sur une note d’humour ! Floraine et Vincent finissent par s’endormir devant, et Abderrahim et moi partons à minuit pour une ballade nocturne dans le quartier.
Nous allons nous coucher vers 2h du matin, prêts à commencer une belle année remplie d’engagements, de rencontres et de joies partagées !
Adèle