Communauté Ahmadiyya de Maurice
La communauté Ahmadiyya est la plus grande branche de l’Ahmadisme, un courant musulman qui regroupe entre 10 et 20 millions de fidèles. À Maurice, la communauté Ahmadiyya a trois mosquées et centres culturels et agit beaucoup dans l’interreligieux puisqu’une de ses actions est de diffuser une culture de paix et de partager les enseignements de l’islam.
- Événement de dialogue
La communauté Ahmadiyya et ses branches jeune, femme ou homme, organise des événements de dialogue sur différentes thématiques comme “la place des femmes”, “le saint Coran”. Ces événements sont adressés à des participant·es de toutes les religions.
- Conférences
La communauté Ahmadiyya organise des conférences notamment sur des sujets tirés des écrits sur la paix du calife de la communauté qui vit à Londres.
- Campagnes de sensibilisation
La communauté Ahmadiyya a organisé une campagne de sensibilisation sur une des devises importantes pour la communauté “love for all, hate for none” (amour pour tous, haine pour personne). Cette campagne n’a pas été du goût de toutes les personnes sur l’île, et la communauté Ahmadiyya a reçu beaucoup d’insultes après ça.