Percik Institute
- Institut de recherche
Percik est une institution indépendante consacrée à la recherche sociale, à la démocratie et à la justice sociale. L’institut a trois piliers (groupes) d’activités, la recherche, le plaidoyer et la réflexion, qui se concentrent principalement sur cinq questions stratégiques. Ces cinq questions sont la bonne gouvernance locale, l’institutionnalisation démocratique, la pauvreté, les conflits et la transformation des pratiques religieuses locales. Pour déployer les cinq questions ci-dessus, l’entrée dans leur mise en œuvre peut être exprimée par le soutien de trois piliers : la recherche, le plaidoyer et la réflexion.
- Activités de recherche
Dans le secteur de la recherche, Percik a développé des activités de formation à la méthodologie de recherche pour les jeunes chercheurs de diverses régions d’Indonésie et divers séminaires (tels que le séminaire annuel international sur les dynamiques politiques locales) dans le but de créer un réseau d’observateurs et de chercheurs locaux. Parmi les différents exemples de recherches menées par l’Institut Percik, on peut citer un travail sur les mouvements religieux locaux (1996, 2001, 2006, 2007, 2011).
- Plaidoyer
Parmi les activités de plaidoyer menées, l’institut développe des forums de dialogue interreligieux pour la prévention des conflits.